La bonne gestion et le déploiement d’algorithmes au niveau de votre organisation permettra d’actionner des gains de productivité que ce soit sur des enjeux de pilotages métiers grâce à la modélisation et la visualisation de données clés ou sur des problématiques de RPA grâce à l’automatisation de processus administratifs qui peuvent être chronophage.
L’objectif d’une entreprise est d’améliorer sans cesse le délai de mise en oeuvre et la qualité de ses produits pour augmenter la satisfaction complète de ses clients.
Selon de multiples études, entre 60% et 80% des données des entreprises sont aujourd’hui pas ou peu utilisées. Chez Sicara, nous pensons que le bon usage des données permet d’identifier des gisements de valeur utiles pour d’une part, diminuer les délais de mise en oeuvre et d’autre part, augmenter la qualité des produits pour in fine gagner en efficience opérationnelle.
Pour adresser un besoin d’efficience opérationnelle pour un leader de l’énergie, Sicara a bâti le socle data et le dispositif de Business Intelligence sous PowerBI permettant aux techniciens et énergéticiens d’identifier des leviers d’optimisation sur la consommation de leurs clients finaux et aux managers de monitorer un portefeuille de contrats en opération et d’en piloter la performance
Nous avons réalisé la refonte de la data platform avec la création d’un ETL et développement de dashboard facilitant la mise à disposition de la donnée pour l’utilisateur final
Pour adresser un besoin d'accompagnement des logisticiens du ministère des armées, nous avons développé une application de reconnaissance automatique de cartes électroniques industrielles en temps réel même sans connexion.
Nous avons utilisé des algorithmes de few shot learning afin de généraliser la reconnaissance à toutes les pièces d’un véhicule terrestre sans constituer un dataset et entraîner l’algorithme sur toutes les pièces.
Pour un leader dans la conception automobile, nous avons développé un dashboard de monitoring des données permettant de mesurer l'impact des campagnes marketing sur les ventes de l'entreprise.
Notre outil de visualisation a été utilisé par les équipes marketing de 25 pays, facilitant les décisions globales de l'entreprise.
Notre méthode de conception et de diagnostic projet a fait ses preuves :
Grâce à nos expertises en Data Sciences, Data Engineering, et notre pôle de recherche et développement, nous maitrisons et déployons le meilleur des technologies en Data & Intelligence Artificielle du marché.
Nous capitalisons sur ces expertises pour vous accompagner dans l'amélioration de votre efficience opérationnelle et vous proposer les solutions techniques les plus adaptées à vos projets.