`Notre histoire vers la reconnaissance d'image | Sicara

NOTRE HISTOIRE

D'Arrakis à Sicara

Crée en 2016, Sicara tire son nom de *Dune*, le bestseller de Frank Herbert. Selon le roman de science fiction, l'Epice, miné sur la planète Arrakis, est le bien le plus précieux de l’univers car elle donne le don de prescience et rend possible les voyages interplanétaires.

A nos yeux, l’épice est la data. Précieuse car ouvrant des potentiels infinis en reconnaissance d'image.

NOS RESULTATS

Ce que nous avons atteint en 2 ans

100% de croissance annuelle

Audit de maturité, reconnaissance d'image, IA, intelligence artificielle

30 projets en data

300 jours de R&D

NOS PROMESSES

Reconnaissance d'Image avec Impact

Projets et Solutions à ROI

Chez Sicara, notre objectif est d'apporter quotidiennement de la valeur à vos projets de reconnaissance d'image.

Mise en Production < 2 mois

25% des projets IA sont en production. Chez Sicara, nous mettons votre projet en production en moins de 2 mois, en accord avec la méthodologie agile.

Team of Experts

Les membres de Sicara sont des experts de la reconnaissance d'image. Ils font aussi preuve de pragmatisme et d'esprit d'équipe, qualités essentielles pour exceller.

Nos Fondateurs

Pierre-Henri et Benoît se sont rencontrés en 2014 chez Theodo. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un Doctorat en mathématiques appliquées, Pierre-Henri est devenu Directeur technique adjoint de Theodo en 2015. Ses passions pour le web et les mathématiques l’ont naturellement conduit vers les technologies du machine learning et la reconnaissance d'image plus particulièrement. Diplômé de l’EDHEC et ancien entrepreneur, Benoît a fait ses classes en tant que coach agile et business developper chez Theodo.

Benoît

EDHEC

CEO

Benoît lance sa première startup en 2012. Après un premier échec, il rebondit chez Theodo où il y rencontre Pierre-Henri, son futur associé. Ensemble, ils veulent faire de la Reconnaissance d'Image, un allié pour un futur meilleur.

Pierre-Henri

Polytechnique, PhD

CTO

Pierre-Henri a réalisé une thèse de doctorat en mathématiques sur les “p-variations approchées et erreurs d’arrondis”. A la suite de sa thèse, il rejoint Theodo où il devient deputy CTO. En 2016 il co-fonde Sicara avec Benoît.

Le Startup Studio M33

Sicara fait partie du Startup Studio M33.

M33 est un startup studio spécialisé dans la création de produits tech B2B et B2C, au service des entreprises.

Aujourd'hui, M33 comprend 5 startups :

Theodo

Web

BAM

Mobile

Sicara

Reconnaissance d'Image

Sipios

FinTech

Padok

DevOps

Nos Investisseurs

Benoît Charles-Lavauzelle

Co-Fondateur d'Allomatch, Theodo et M33

Diplômé de l’école Polytechnique et d’HEC, il a été l’acteur principal de la mise en place de la culture et de la méthodologie Theodo. Après avoir développé commercialement Theodo, il se positionne au niveau de l’incubateur M33 pour coacher les dirigeants des startups de l’écosystème (formé par Theodo, Theodo LTD au UK, BAM et SICARA), trouver des opportunités de développement commercial et préparer le lancement des prochaines startups. Ses expertises : Agilité, Lean Startup, Lean Management.

Fabrice Bernhard

Co-founder of Allomatch, Theodo and M33

Diplômé de l’école Polytechnique et l’ETH Zürich, il occupe le poste de directeur technique M33 et intervient dans l’amélioration des stratégies techniques au sein de l’écosystème M33. Fabrice est actuellement président de l’AFUP, l’association française des utilisateurs de PHP, a co-créé l’AFSY, l’association des utilisateurs francophones de Symfony et participe à l’organisation des meetups Devops-Paris. Ses expertises : Architectures complexes, Symfony, Devops, refonte progressive.

ISAI

Fonds d'investissement des entrepreneurs internet

ISAI regroupe des entrepreneurs qui ont crée des businesses à succès dans l'industrie de l'IT, des medias mais aussi du web. En investissant dans les entreprises digitales, ISAI a pour but de promouvoir l'entrepreunariat financièrement mais aussi d'accompagner les entrepreneurs en partageant leurs expériences personnelles, connaissances professionnelles, etc...

Keensight Capital

European Growth Buyout Investor in IT and Healthcare

Keensight Capital est un fond d'investissement de Growth Buyout spécialisé en IT et santé. Keensight Capital s'associe aux équipes de direction d'entreprises à forte croissance et rentabilité en leur procurant du capital, des orientations stratégique et du support opérationnel.

AI FOR BUSINESS

Le Livre Blanc

Comment faire des entreprises françaises les championnes de l'Intelligence Artificielle ? Pendant plusieurs mois, Benoît Limare, CEO de Sicara, était partenaire du Think Tank "AI for Business" - Les Echos avec des représentants d'entreprise et des experts de l'IA et de la Data Science. Ce livre blanc rassemble 20 recommandations qui s'adressent à tous types d'entreprises et managers.

Livre Blanc, IA, Intelligence Artificielle, Meilleures Pratiques, Les Echos