Sicara - Carrières

Systèmes de recommandation

Les systèmes de recommandations sont des leviers clé d’augmentation du volume de ventes.

Les algorithmes de recommandation peuvent être utilisés au-delà du cas d’usage classique de l’e-commerce.

Notamment dans des contextes où l’interlocuteur humain reste pertinent dans la boucle de vente via des outils d’aide à la recommandation pour les vendeurs.

Système de recommandation (1)
étude de cas evaneos 1

Un large éventail de solutions techniques

En fonction des contextes métiers et de la donnée disponible, nos data-scientists choisissent pour chaque projet les techniques adaptées pour définir la bonne stratégie algorithmique (collaborative filtering, content based filtering, factorisation matricielle, réseaux de neurones…).

Un moteur de recommandation en seulement 10 jours.

ManoMano est une marketplace française spécialisée dans le bricolage et le jardinage. Elle souhaitait augmenter le nombre moyen d’articles par panier.

Nous avons détecté les similitudes entre les photos catalogue en utilisant un réseau de neurones convolutifs fourni par la librairie open-source opencv.

Voir le cas d'étude

5 pts

d'augmentation du panier moyen

Sicara - Case study